Une tablette en maternelle

• pour créer des ressources avec Book Creator
  • pour diffuser et partager le travail réalisé par les élèves sur le blog de classe
  • Mathématiques et numérique : le projet Problemater est un projet collaboratif entre classes maternelles et CP autour de la résolution de problèmes mathématiques.

Amener les élèves à davantage d’aisance dans le traitement des données mathématiques et dans le transfert des opérations de base dans des tâches plus complexes.

Utilisation de la messagerie et de Twitter pour correspondre entre les classes : échanger des procédures, élaborer des problèmes.

• Le prix littéraire : travail de la langue orale en « faisant parler » des doudous avec l’application ChatterKid : énoncer, enregistrer, réécouter, corriger, améliorer son énoncé.

01_Perronnet_Plaisir_Wallon_MS_GS_Forum-v2

Table ronde