2. Le numérique en classe de CE2 : travailler les priorités nationales Maths et Français

• Ludification des apprentissages mathématiques avec l’application Mathéros : progressivité des apprentissages par paliers de compétence, suivi de la progression des élèves et de la classe, apprentissage et entrainement personnalisé en fonction des réussites et difficultés de l’élève.
  • Rallye lecture : promouvoir la lecture à l’école par la mise en place de concours de lecture en 4 étapes : sélection de livres, lecture, questionnaire en ligne, consultation des résultats.
  • TACIT : pour APPRENDRE À COMPRENDRE avec une pédagogie différenciée (plateforme de remédiation en lecture, compréhension de l’implicite et vocabulaire de l’université de Rennes 2)

02_Matheros_Tacit_Rallye_lecture_ CE1

Table ronde