CodeWeek – La soupe de la sorcière

CodeWeek - la soupe de sorcière

La CodeWeek , mais qu’est-ce que c’est ?

La « Code Week » (Semaine européenne de la programmation) est une initiative de l’Union européenne visant à promouvoir la programmation informatique et les compétences numériques auprès des citoyens de tous âges. L’objectif principal de la Code Week est d’encourager les personnes à découvrir la programmation et à comprendre son importance dans le monde moderne.

Sophiae et la Mission Numérique 78 interviennent dans les écoles de la communauté de communes et proposent des ateliers de programmation et de codage aux élèves. Des parcours en ligne sont également proposés sur la plateforme CoDéfi.

La soupe de la sorcière

Objectifs d’apprentissage :

– Repérer et comprendre la communication avec un objet programmable ; identifier les fonctions des touches de l’automate

– Se repérer et se déplacer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations ; anticiper un déplacement en rédigeant un programme d’instructions

– Coder et décoder un parcours

– Travailler en groupe ( pour analyser un problème, chercher plusieurs solutions, en discuter en groupe, choisir la meilleure solution)