La QuiZinière

Pour préparer de bons petits Quiz !

Quizinière est produit par Canopé et permet de créer des Quiz que l’on va pouvoir transmettre aux élèves. Ils retournent facilement leur copie et peuvent accéder aux corrections des enseignants.

Avantages  :

• les quiz permettent de questionner facilement les élèves et d’avoir une trace de leur retour contrairement aux exerciseurs habituels.
  • plusieurs modalités pour poser les questions : écrites, orales, visuelles, le travail peut-être adapté à tout type d’élève, notamment les plus fragiles face à l’écrit.
  • Les réponses peuvent être enregistrées à l’oral par les élèves.
  • les élèves peuvent consulter vos corrections et conseils.
  • Les élèves peuvent répondre sur ordinateur, tablette, téléphone.

Limites
Il faut évidemment une connexion et un outil numérique.

Usages
Pour découvrir une notion, pour servir d’outil d’entrainement, de remédiation, d’aide à la révision ou de test de connaissance, c’est un bon outil complémentaire à utiliser dans une séquence d’apprentissage.

Testez par vous même !

Plusieurs possibilités

• en cliquant sur le lien suivant : Test de la Quizinière
  • en vous connectant au site et en entrant le code suivant dans la partie élève : POGDYM
  • en scannant le QR Code ci-dessous avec tablette ou téléphone portable.

ATTENTION

• Pensez à inscrire un pseudo en haut du Quiz (dans la classe, on aura pu prévoir une liste de pseudo pour chaque élève pour les identifier). Il ne faut pas mettre de données personnelles des élèves pour bien rester conforme au RGPD
  • Pensez à retenir le code qui vous sera donner lorsque vous aurez rendu votre copie : il vous servira à vous connecter à votre copie corrigée.

PNG - 3.9 ko

Didacticiel